Paroisse Sainte Anne des Calades : le Blog

Solidaires en Beaujolais

Solidaires en Beaujolais est une association caladoise qui se propose de louer des logements pour héberger des familles à la rue.
Ceci est possible  grâce à des donateurs qui s’engagent à verser chaque mois une somme de 5€ ou plus, par prélèvement SEPA, et aussi de dons ponctuels plus importants.

À l’heure actuelle, nous logeons quatre familles. Trois sont composées d’un papa, d’une maman et d’un ou deux enfants en bas âge, la quatrième est composée d’une maman avec ses quatre filles.

Nous sommes sur le point d’en héberger une cinquième.

Chaque famille est suivie par deux référents de l’association qui ont pour charge de les aider dans leurs démarches (par exemple, pour obtenir des papiers), et à s’insérer dans notre société.

Non seulement nous sommes fiers, en trois ans, d’héberger presque cinq familles, mais les deux premières que nous avons aidées ont pu prendre leur indépendance, trouver du travail, se loger par elle-même et s’assumer, ce qui est notre objectif pour toutes les familles.

Évidemment, plus le nombre de donateurs sera important et plus nous pourrons loger et encadrer de familles.

Nous remercions chaleureusement la Paroisse Sainte Anne des Calades de nous avoir choisis pour nous remettre une partie de la quête du Carême 2019 : 470€.

Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Pas de commentaire

Laissez un commentaire