Un nouveau prêtre chez nous cet été !

Nous accueillons pour l’été le père Pascal ZOUGMORÉ du diocèse de Koupela au Burkina Faso.

Merci de lui faire bon accueil, de l’inviter à partager un peu de votre quotidien ou de lui faire découvrir notre belle région !

Voici une présentation écrite par lui-même !

« Je suis le père Pascal ZOUGMORÉ, ordonné prêtre le 9 juillet 2011, au service de l’Église et au compte de l’archidiocèse de Koupela.

J’ai servi à la paroisse cathédrale de Koupela de 2011 à 2013. De 2013 à 2018, j’ai servi dans la paroisse de Zorgho avec le père Joël OUBDA et cette année j’ai été envoyé dans la paroisse de Meguet.

Dans ma paroisse, je m’occupe de plusieurs mouvements d’action catholique. On peut citer entre autres l’enfance (la chorale des enfants, les servants de messe, les cœurs vaillants et âmes vaillantes, la légion blanche, les danseuses), le groupe de vocation, les migrants, le dialogue inter-religieux, la catéchèse, les légionnaires et j’en passe… La paroisse est assez vaste avec un rayon d’environ 35 km et 22 clochers.

Je suis né le 31 décembre 1979, à Balogo, un village situé à 25 km à l’est de Koupela, de Jean-Baptiste et Isabelle BERE. Benjamin d’une famille de 5 enfants dont 2 filles et 3 garçons ;  je suis l’unique à aller à l’école.

Ce n’est pas la première fois que je viens en Europe, mais c’est la première fois parmi les Caladois. Cela fait très peu de temps que je suis au milieu de vous, mais j’ai déjà été témoin de la fraternité sans faille des Caladois. Merci pour cet accueil ; cela me convainc une fois de plus que l’Église est famille : « Qui m’accueille accueille celui qui m’envoie » Mt 10,40.  Je resterai avec vous jusqu’à fin août.

Que le Seigneur bénisse notre vivre ensemble et fasse rayonner l’amour. Dieu vous bénisse !!!!

Tél 07 52 82 40 35            zougloma@yahoo.fr