Bienvenue père Samuel TRAORE !

Vous l’avez sans doute déjà repéré, mais on ne l’avait pas encore présenté ici: Le père Samuel vient du Burkina Fasso, il était curé d’une paroisse du diocèse de Nouna, il avait déjà passé un été dans notre paroisse…et il est revenu !
Il suit un cursus d’études au CIEDEL (Centre International d’Etudes pour le Développement Local) à Lyon et sera en parallèle au service de notre paroisse pendant 3 ans.

A nous de lui faire découvrir l’hospitalité caladoise !

« Je me présente : Samuel TRAORÉ, né le 1er janvier 1973 à Samékuy, province de la Kossi, région de la boucle du Mouhoun, du Burkina Faso. Prêtre diocésain ordonné le 9 juillet 2005 diocèse de Nouna.

Mon parcours dans le ministère sacerdotal :

– 2005 à 2010, vicaire économe à la paroisse du Sacré-Cœur de Zekuy-Doumbala.

– 2010-2011, chef du département solidarité et partage à l’OCADES/ Caritas Nouna.

– 2012-2019, curé de la paroisse Notre-Dame du Rosaire de Bomborokuy, directeur d’un centre de formation de jeunes filles et d’un collège privé d’enseignement général. Accompagnateur des populations dans le processus de développement. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a motivé mon envoi aux études par mon Père Evêque.

Vous pouvez me joindre au 07 58 27 71 55 –  samueltraore78@gmail.com »