Courir pour Dieu et pour nos frères

La paroisse de Villefranche participera le 23 novembre 2019 au Marathon International du Beaujolais, ce
sera sa 5e participation, avec une équipe toujours plus grande et motivée !
Une belle occasion de se montrer ouverte et accueillante en fédérant lesénergies: Temps de prière, louange, activités pour les plus jeunes, présence de prêtres pour le sacrement de réconciliation…
Ce projet se fait en partenariat avec l’organisation générale du marathon du Beaujolais, la municipalité de Villefranche sur Saône et les mouvements et services de la paroisse Sainte-Anne des Calades.

Les nouveautés de l’édition 2019  !

• Mgr Gobilliard nous fera l’honneur de sa présence: Il participera à la course du 21km et nous accompagnera pour le Marathon de la prière !
  • Des paroissiens courront avec Hulya, handicapée moteur, en se relayant sur une petite distance pour la porter sur une mono-roue.
  • Le repas des coureurs, notamment La bonne soupe préparé par Messad, très appréciée par les coureurs pour récupérer après l’épreuve, sera cette année cuisiné avec des fruits et des légumes en surplus des jardins des paroissiens récoltés jusqu’au jour J, épluchés, congelés puis cuisinés la veille, même les tordus pas calibrés ! Pour ceux qui ont un jardin, vous êtes invités à donner votre surplus de légumes et fruits à Messad. Tout légume même tordu ira dans le congélateur pour la fameuse soupe du 23 novembre de la paroisse. Elle peut récupérer vos fruits et légumes jusqu’au 21 novembre matin. Voici ses coordonnées: 04 74 68 44 61 / 06 89 82 06 63.
Plusieurs informations importantes à noter :
  • Inscriptions pour l’ensemble des courses (y compris Family) jusqu’au 20 octobre: Clic ici Inscription aux courses avec la paroisse pour suivre scrupuleusement la procédure  et vous inscrire au sein du groupe paroissial .
    • Nouveauté cette année : possibilité de courir le marathon (42 km) en relais x3 ou x4. Infos ICI
  • Et toujours les entraînements du samedi matin à 9h à l’Escale (Arnas).

Quelques liens :

C’est parti pour la nouvelle édition de notre marathon spirituel et sportif !

(inscription, actu, vidéos, présentation du projet, etc)

Responsables 2019: Thibault & Marianne Meunier

avec l’équipe « courir pour Dieu et pour nos frères«