Courir pour Dieu: C’était beau, merci à tous !

Les courbatures sont passées, l’église est rangée, et les photos sont triées !

Retour en images sur ce we bien rempli, une nouvelle édition très réussie, malgré la pluie qui nous a tous inquiétés mais finalement pas tant dérangés que cela !

Vendredi 22 novembre

Messe de lancement à Notre Dame des Marais

Toutes les photos ici: Messe de lancement Courir Pour Dieu

SAMEDI 23 NOVEMBRE

Les marathoniens

Nos 9 marathoniens ont eu une messe dans l’église de Fleurie dite par l’abbé Pattyn, ils ont eu la joie d’être rejoints par le père Guillaume et deux de ses amis. Ils ont ensuite pris le départ pour 42,195km parmi 2500 coureurs !

Toutes les photos ici: Le marathon Courir Pour Dieu

Le semi

Ils étaient nombreux à courir le semi parmi 7500 coureurs cette année. Nos coureurs pour Dieu ont eu la chance d’être bénis par monseigneur Gobilliard juste avant leur course, dans la Chapelle de Mongré !

Toutes les photos ici: Le semi Courir Pour Dieu

La 13km

Après une louange animée par Olivier dans la chapelle de Mongré, nos nombreux coureurs ont pris le départ au milieu de 7200 coureurs, une sacrée ambiance pour cette course caractérisée par ses déguisements !

Cette année une petite équipe de coureurs pour Dieu a eu la joie de permettre à Hulya, handicapée moteur, de participer à cette belle course: Ils l’ont portée sur une joëlette tout au long de la course !

Toutes les photos ici: Le 13km Courir Pour Dieu

La Family

Ils étaient 82 coureurs de la paroisse dans la Family, une magnifique participation de notre paroisse au sein de cette course ! Après un temps de louange à Notre Dame des Marais, ils ont eu la joie d’être bénis par monseigneur Gobilliard, un temps beau et joyeux qui leur a donné des ailes.

Toutes les photos ici: La Family Courir Pour Dieu

Le marathon de la prière

Et pendant toute la journée, dans Notre Dame des Marais, se déroulait le marathon de la prière !

Accueil sur le parvis, fan club au passage des coureurs, vin chaud et grandes discussions dans Notre Dame, prières en chantant ou au calme devant le Saint Sacrement, confessions, bricolages avec les enfants… il y avait de quoi faire à l’abri de la pluie dans notre belle collégiale.

Les photos ici: Marathon de la prière dans Notre Dame des Marais

A la cure

Merci Messaad, Raymond et Josiane !

Nous avons pu nous réchauffer grâce à vous, à la cure, autour d’un magnifique banquet, mention spéciale pour la bonne soupe chaude !!!

Les photos ici: Ravitaillement à la cure

Dimanche 24 novembre

Un coup de main à l’organisation du MIB

Nous étions également nombreux de Courir Pour Dieu à nous être levés un peu plus tôt dimanche matin pour aider avec les autres bénévoles l’organisation du marathon pour le rangement. Un moment convivial, une aide apportée de bon coeur à cette organisation si efficace grâce à laquelle Villefranche se retrouve impeccable dès le dimanche midi. Quand on pense que 18000 participants étaient dans les rues le samedi, il est épatant de voir que la ville est remise en état quelques heures seulement après cette déferlante. 1200 bénévoles oeuvrent pour cela, bravo et merci à eux !

Les photos ici: Rangement du dimanche matin !

Messe des Coureurs et des Serviteurs

Et voilà, c’est fini ! Une belle messe tous ensemble, avec cette année encore la présence d’Alain Bouhy et de ses accolytes du MIB, pour rendre grâce pour toutes ces belles choses partagées en paroisse et au sein d’un magnifique événement, et déposer nos intentions de prière portées en courant, ou priées au marathon de la prière. Ces intentions ont été confiées à la communauté du Chemin Neuf qui prend le relai !

Les photos ici: Messe des coureurs et des serviteurs