Flash info: coronavirus – plus de messe à partir du 14 mars minuit.

Le premier ministre a annoncé hier soir l’interdiction de tout rassemblement dans les lieux de culte jusqu’à nouvel ordre.

Les messes ne peuvent plus être célébrées. Les églises peuvent rester ouvertes sans rassemblement.

Tous les rassemblements paroissiaux sont annulés.

Retrouvez ici le Communiqué du diocèse de Lyon, mis à jour le 14 mars (la lettre de mgr Dubost est donc en partie obsolète…)

Nous rappelons qu’il est de notre devoir de prendre soin de chacun et en particulier des petits et des faibles, que nous devons leur témoigner une sollicitude accrue en ces temps difficiles.

Nous pouvons accroître notre prière pour les malades et les soignants et vivre ce carême en communion de désir en suivant les offices par les moyens radio-télévisé ou par internet.

Vous pouvez participer à la prière de l’Eglise:

Par la messe télévisée

Vous trouverez par exemple la messe du pape ici: https://www.ktotv.com/video/00328819/messe-du-pape-francois-a-sainte-marthe-du-15-mars-2020

Par le chapelet

En allumant une bougie à votre fenêtre

Fraternellement à tous et à chacun,

Jorge JIMENEZ

Curé sainte Anne des Calades