Une belle équipe d’accueil pour l’église d’Arnas

Nous sommes encore chez nous pour un petit moment … faute de pouvoir les rencontrer « en vrai », nous sommes partis à la rencontre d’une belle équipe de paroissiens, l’occasion de faire connaissance sur le net avant de pouvoir se découvrir ou se revoir bientôt !

Grâce à eux notre église d’Arnas vit, s’ouvre, est nettoyée, bichonnée, décorée … ils sont INDIPENSABLES 🙂 !

Petite présentation de l’équipe d’accueil d’Arnas par Myllicente Fayard:

« Nous sommes 10 paroissiens d’Arnas dans cette équipe d’accueil. Chaque week-end (plus les jours fériés) nous changeons d’équipe selon un planning déterminé en réunion.

Notre service commence le vendredi soir jusqu’au dimanche pour les mariages (répétitions, décorations florales, essais musique…), les messes et les baptêmes.

Nous faisons aussi le ménage de l’église tous ensemble quand cela est possible, sinon en nombre réduit.

Le planning des équipes est envoyé à la paroisse et Anne-Marie ou la personne à l’accueil peut ainsi donner les coordonnées des personnes de service pour la date concernée par une demande.

Equipe de Marie-France et André PERNOD : Mariés, 3 enfants. Marie-France était médecin anesthésiste et André pharmacien. Ils sont retraités, ils ont 7 petits-enfants. Ils résident à Villefranche/S.

Equipe de Virginie MUTEL et Bernard GOIFFON : Virginie est grand-mère au foyer, infirmière de profession. Ella a deux filles et 4 petits-enfants, dont un qui est servant d’autel. Elle réside à Arnas, son compagnon est médecin à Villefranche/S. Bernard est un instituteur à la retraite depuis 2011. Il vit avec sa compagne et sa grande fille. Il a écrit un livre qui s’intitule « Fragments ». Il écrit des commentaires sur les réseaux sociaux quand ils ont trait aux enjeux politiques, sociaux et surtout littéraires.

Equipe de Françoise BUECHER et Simone HYVERNAT : Françoise a été laborantine, puis institutrice et aumônière d’hôpital. Son mari était comptable. Ils sont tous les deux retraités, ils ont 3 enfants et 4 petits-enfants. Ils font partie du groupe Partage d’Evangile de la Chartonnière, du groupe Funérailles et Communauté de Foi. Et Simone est une ancienne fonctionnaire à la retraite. Mariée, elle a deux enfants et 6 petits-enfants. Elle fait partie du groupe de Fleurissement et Communauté de Foi.

Equipe de Monique ROSIER et Béatrice LAVIROTTE: Monique est veuve, ancienne secrétaire et son mari était VRP. Il est décédé en 2010. Ils ont eu deux enfants (avec 13 ans de différence) et elle a 4 petits-enfants et 1 arrière petite-fille. Monique est très impliquée au sein de notre Paroisse depuis de nombreuses années : accueil Notre-Dame actuellement…. Et Béatrice est une ancienne juriste consultant, mariée, son mari était avocat. Ils ont eu 3 filles, et  ont 1 petite-fille. Ils sont retraités et résident à Villefranche/S. Elle fait partie de groupe Communauté de Foi.

Equipe de Jean-Bernard MURATORE et moi-même (Myllicente Fayard): Jean-Bernard était responsable technique en expérimentation de produits de protection des cultures. Il a beaucoup voyagé, marié, sa femme Baïga est égyptienne, elle était préparatrice en pharmacie. Ils ont vécu 13 ans en Egypte et au Soudan. Ils ont 2 enfants et 4 petits-enfants. Il est retraité et fait partie du groupe Funérailles et Communauté de Foi. Et moi, Myllicente, je suis mariée et j’ai 4 enfants. Ancienne secrétaire trilingue, puis assistante approvisionnements, puis assistante maternelle, puis et toujours actuellement ATSEM en école maternelle (en zone prioritaire). J’ai fait de la catéchèse pendant plusieurs années à Arnas puis Villefranche avec Michèle Chevalet quand mes aînées étaient au catéchisme, j’ai fait partie d’un groupe partage d’Évangile il y a longtemps avec Bernard et Monique Rosier, je fais depuis 3 ans de l’accompagnement aux demandes de baptêmes (7-11 ans) avec Gérard M. et Chantal H. Je suis à l’EAP depuis 4 ans. Je m’occupe de la gestion de planning des équipes d’ouverture sur Arnas depuis longtemps, même quand nous n’étions pas si nombreux, ainsi que du ménage. »

MERCI à tous pour tout ce que vous faites !