Vie Paroissiale autour de l’Evangile à Arnas

Nous vous avons présenté il y a quelques semaines la dynamique équipe d’accueil de l’église d’Arnas, aujourd’hui c’est le groupe « Partage Evangile et Vie » d’Arnas qui se présente !

Ce groupe existe depuis de nombreuses années, il a bien sûr évolué au fil du temps . Aujourd’hui, nous sommes une dizaine de personnes et nous nous réunissons tous les 15 jours chez l’un ou l’autre, le vendredi de 14H à 16H, sauf pendant les vacances scolaires.

Nous sommes également chargés par la Paroisse de construire la Prière Universelle tous les deux mois.

Voici comment se déroulent nos rencontres :
Dans un 1er temps, nous lisons les 4 textes du dimanche suivant notre réunion puis nous prenons un grand moment de réflexion, d’échanges, de réponses à nos questions, dans l’écoute et le respect de chacun, dans une grande confiance.
Puis chacun choisit un mot, une phrase, pour la mettre en pratique dans les jours qui suivent … Et  nous terminons par un chant ou une prière.

Ces moments de partage nous permettent:

• D’ajuster notre vie à la Parole.
  • De nourrir et approfondir notre Foi au contact des textes et des autres personnes.
  • De découvrir l’Amour de Dieu pour chacun et pour tous les Hommes.
  • D’apprendre à remercier Dieu et Lui demander ce dont nous avons besoin.
  • D’être attentifs aux joies et aux difficultés de chacun dans la fraternité qui nous unit à Jésus.
  • Pour beaucoup de garder l’Espérance dans les épreuves

« Moi qui ne viens plus à l’église parce que je suis fâché avec l’institution  cela me permet de rester en recherche de ma Foi »

Toujours heureux de nous retrouver autour de la Parole, nous avons par téléphone-conférence continué nos partages pendant le confinement …

Nous vous invitons à venir vous joindre à nous !