Paroisse Sainte Anne des Calades : le Blog

Lundi 21 décembre: messe célébrée par Monseigneur Sayaogo

A l’occasion de l’installation épiscopale de Monseigneur Olivier de Germay, Monseigneur Gabriel Sayaogo archevêque de Koupéla au Burkina Faso célèbrera la messe de lundi prochain 21 décembre à 18h à Notre Dame.

Le diocèse de Lyon est jumelé avec trois diocèses, Antélias au Liban, Mossoul en Irak, et Koupéla au Burkina Faso. Ces jumelages se vivent autour de quatre piliers : Ouverture, Rencontre, Partage et Prière.

Historiquement, le jumelage diocésain entre Lyon et Koupéla fut le premier institué au sein de l’Eglise catholique. Il a été concrétisé en juillet 1956, lorsque le cardinal Pierre-Marie Gerlier, archevêque de Lyon, a consacré Mgr Dieudonné Yougbaré, premier évêque originaire de l’Afrique occidentale française et premier titulaire du siège de Koupéla.

Nous pouvons vivre ce jumelage comme un appel, une invitation à devenir frères universels à l’appel de l’Evangile, à faire grandir la communion dans la diversité de nos traditions ecclésiales et donner au monde le témoignage de l’amour de notre Dieu.

(source:@lyon.catholique.fr)

Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print