Concertation paroissiale 2013

L’année prochaine : deux prêtres, trois prêtres ?

Quelle disponibilité pastorale ? Quid des célébrations ? Quelles possibilités d’accompagnement des groupes et des personnes ? Quelle réponse aux demandes non satisfaites ? La catéchèse, les funérailles, ..?

Nous devons penser à tout cela en se donnant du temps. L’avis, l’idée, la suggestion de chacun est nécessaire.
Il ne faut pas qu’une fois les décisions prises nous entendions « ils auraient dû… ; ils auraient pu … ! »

Samedi 16 février 2013, nous avons vécu notre première rencontre de “concertation paroissiale“, 110 personnes et beaucoup d’écoute et d’intérêt.

Vous trouverez ici la présentation de l’état des lieux (diocèse, paroisse, moyens humains…) ainsi que la synthèse de nos échanges (manques, questionnements, réflexions…).

Samedi 23 mars 2013, nous avons mis en commun nos idées autour de 5 thèmes centraux :

• Aimer, l’acte de charité
  • Annoncer, enseigner
  • Gouverner, orienter, gérer
  • S’équilibrer
  • Célébrer, sanctifier

Retrouvez ici un reportage photos humoristique de la présentation de ces pôles de réflexion.

Puis lisez dans le document ci-joint le compte-rendu de cette deuxième rencontre.

Retrouvez bientôt le compte-rendu de la troisième rencontre du 13 avril 2013 (travail par ateliers sur les thèmes choisi et retenus).

Dates des prochaines rencontres au lycée technique Notre Dame, entrée rue des Jardiniers (à côté de la médiathèque) :

1er juin 2013: présentation des conclusions et propositions faites

…………………………………………………………………………………………………………………………………

Concertation paroissiale : « Mes enfants, je suis encore avec vous, mais pour peu de temps »

(Evangile du dimanche 28 avril ). C’est pour cela que nous devons être, nous, et tous, ceux qui sont encore et toujours là pour le Seigneur. La ‘’Concertation Paroissiale’’ vise à aider la paroisse à être une fidèle servante du Seigneur par vous et avec vous. La dernière matinée nous a montré que vos idées sont nombreuses et généreuses. Beaucoup n’ont pas eu le temps d’expliquer leur proposition. Donc, le samedi 1er juin, 10h (lycée technique Notre Dame), vous pourrez vous joindre à l’équipe de réflexion pour ‘’produire’’ vos idées et aider la mission pastorale de la paroisse. Si vous ne le pouvez pas, écrivez ces idées (une idée, =  un sujet, un objectif, des personnes, des lieux, des fréquences…). Portez-les à l’accueil de la cure ou à paroisse.calades@wanadoo.fr.

Ainsi vous serez avec nous et, … pour longtemps !