Lettre du Pape François au Peuple de Dieu et questionnaire paroissial

Fin août, le Pape François a écrit une « Lettre au peuple de Dieu« . Le mode d’expression utilisé par le Pape François pour fustiger la pédophilie dans l’Eglise est rare. Il traduit une prise de conscience de la gravité de la situation et une volonté de réforme dans toutes les sphères de l’Eglise catholique.

Retrouvez ici la lettre dans son intégralité : ce message s’adresse à chacun de vous personnellement !

Alors qu’un un long chantier s’ouvre pour l’ensemble des baptisés, La Croix propose dix pistes de réflexion : de la place des prêtres au gouvernement de l’Église, en passant par la théologie du baptême.

Au sein de la paroisse, il nous est proposé de répondre à un questionnaire pour réfléchir et donner notre avis sur ces 10 pistes de réflexion. A la suite de ce questionnaire, la paroisse envisage une conférence pour avancer ensemble localement.

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne autour de ces 10 points de réflexion :