Une semaine de prière avec la croix de la Maison d’arrêt.

Une petite délégation de « Courir pour Dieu » est allée à la messe à la maison d’arrêt de Villefranche dimanche avec une trentaine de personnes détenues, ils ont prié avec eux et recueilli leurs intentions de prière.

La croix de la maison d’arrêt leur a été confiée par les détenus, et a rejoint Notre Dame des Marais ou elle a été accueillie par l’assemblée et monseigneur Le Gall venu confirmer des jeunes de l’aumônerie publique, de Notre Dame de Mongré et du lycée Notre Dame.

Les intentions de prière des détenus ont été déposées devant l’autel.

Cette croix restera toute la semaine à Notre Dame et participera à la grande journée du Marathon International du Beaujolais samedi 23 novembre, journée à laquelle participent plus de 300 paroissiens de Villefranche, en courant sur les divers parcours ou en priant au sein du marathon de la prière à Notre Dame des Marais.