Immaculée Conception : Procession du 8 décembre

Ce dimanche 8 décembre, nous fêtons la Solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie.

PROCESSION Mariale à Villefranche

Rendez-vous à 17h dans l’église pour une procession rue Nationale, puis rue de Thizy, puis retour vers Notre Dame des Marais. Nous prierons le chapelet et  chanterons Marie. Retour vers 18h dans l’église pour un temps de louange.

La fête du 8 décembre, fête de Marie

Le 8 décembre n’est pas seulement la fête des lumières !

« Les illuminations du 8 décembre sont liées au culte de la Vierge Marie, dont la colline de Fourvière est le haut-lieu. Chapelle et basilique s’y sont succédées depuis le Moyen-Age. Les Lyonnais y implorèrent le secours de Marie dans les calamités publiques et donnèrent une grande solennité à la fête de la naissance de la Vierge, le 8 septembre. (…) Depuis, chaque année, le soir du 8 décembre, les Lyonnais illuminent leur ville pour la fête de l’Immaculée Conception. » En savoir plus sur le site du diocèse de Lyon: La fête du 8 décembre

Ou sur Wikipedia

Fourvière en lumières – Esprit Live 2019

À la Basilique Notre-Dame de Fourvière.

Pour cette année 2019, le sanctuaire de Notre-Dame de Fourvière associé à Esprit Live souhaite proposer aux Lyonnais et aux millions de visiteurs, de venir redécouvrir l’origine de la Fête des Lumières.

Du 5 au 8 décembre, un parcours festif, lumineux, participatif et spirituel sera à découvrir sur le site historique de la Fête des Lumières.