Samedi Saint

« Le Samedi Saint commémore la descente de Jésus aux enfers. Les chrétiens orientaux ont exploré ce mystère, notamment à travers l’iconographie. En Occident, cette tradition ne s’est pas beaucoup développée. En ce jour de «grand silence», Dieu est absent, caché dans le sépulcre, et l’espérance semble avoir déserté le monde. Il s’agit pourtant d’un moment crucial, sans lequel la joie de Pâques ne peut se vivre pleinement. Le chrétien ne doit donc pas avoir peur de cette obscurité et de ce silence.   » (Vatican News)

La veillée Pascale

« Il conviendra de consacrer une bonne partie du samedi à la préparation d’une célébration vraiment inoubliable. Cela en vaut la peine.

Idéalement, on prendra un dîner léger, ou un simple « en-cas » (sous le régime jeûne et abstinence) de manière à commencer la célébration une demi-heure après le coucher du soleil (vers 21h en France métropolitaine). »(Aleteia)

Le diocèse de Lyon nous propose une liturgie domestique pour vivre et célébrer la veille pascale à la maison, vous la trouverez ICI

Les RV du samedi Saint

A 17H : Evangile du jour commenté sur Youtube par le père Jorge.

A 17h également: Le Saint-Suaire de Turin sera exposé à la vénération des fidèles lors d’une prière  en direct sur KTO

A partir de 19h : Le Cierge pascal sera exposé à l’entrée de l’église de Gleizé

A 21h : Vous êtes invités à vivre la Vigile pascale du diocèse de Lyon en direct sur Youtube