« Courir pour Dieu et pour nos frères » – 6e édition – Proposition

Chères Servantes et Serviteurs de Dieu,

Ce week-end nous aurions dû participer à la 6ème édition de notre projet paroissial « Courir pour Dieu et pour nos frères » dans le cadre du 16ème Marathon du Beaujolais.

La situation sanitaire ne nous permettra pas cette année de vivre cet événement fraternel, festif et joyeux. Nous aurions pourtant eu bien besoin de nous retrouver pour nous réchauffer et nous réconforter dans cette période sombre et douloureuse pour nombre d’entre nous.

Aussi, nous vous proposons de maintenir une petite flamme allumée :

• Pour les coureurs : lors de votre entraînement de samedi ou dimanche (dans le respect des limitations sanitaires), arrêtez –vous devant une des nombreuses croix, ou statue de la Vierge ou d’un autre saint qui jalonnent nos villes et campagnes et prenez un temps de prière. Confiez au Christ et à sa Mère, ceux qui ne peuvent pas courir : nos frères prisonniers de la maison d’arrêt de Villefranche, les personnes hospitalisées, les personnes dans les maisons de retraite, mais aussi ceux et celles qui viennent de perdre un être cher, nos paroisses…..
  • Pour les servantes et serviteurs de Dieu : venez dans l’église ouverte la plus proche de chez vous, prendre un temps de prière aux mêmes intentions et déposez un lumignon aux pieds du tabernacle, d’une croix ou d’une statue de saint.

Commençons ainsi à nous mettre ainsi en chemin pour l’édition 2021. Nous aurons besoin de chacun de vous.

Que le Seigneur, qui vient, nous donne sa lumière et sa joie  pour réchauffer nos cœurs et nous remplir de sa joie.

Fraternellement

L’équipe d’organisation