Nouveau rythme des célébrations dès les 5 – 6 décembre

Levée des restrictions des messes à 30 personnes, toutefois: masques, gel, distanciations physique et communion à la main sont toujours de rigueur.

Les messes du Week-end du 5-6 décembre (dominicales):

• Samedi: 18h30 à Gleizé + 18h30 à Beligny
  • Dimanche: 9h à Limas
  • Dimanche: 9h30 et 10h30 à ND des Marais
  • Dimanche: 11h à Arnas
  • Dimanche: 18h30 à Limas

Les messes de semaine:

• pas de messe le lundi
  • Mardi: 8h45 à Gleizé
  • Mercredi: 18h30 à ND des Marais
  • Jeudi: 8h45 à Limas
  • Vendredi: 18h30 à ND des Marais précédée dès 17h d’un temps d’adoration et d’une permanence réconciliation.

Le 8 décembre:

• Messes à 19 h dans les clochers d’Arnas de Gleizé de Limas et de Notre Dame des Marais.
  • Les églises sont ouvertes de 18h à 21h: chacun peut venir de chez lui déposer un lumignon allumé à Marie en lui demandant une grâce particulière.
  • Nous vous invitons à illuminer vos fenêtres et à nous envoyer une photo à l’adresse suivante: illuminations@paroissedevillefranche.net

« La Conférence des Évêques de France attend maintenant, à la lecture des données sanitaires, l’éventuelle réévaluation de cette jauge à partir du 15 décembre. De dimanche en dimanche, cette période de l’Avent entamée le 29 novembre, est un chemin vers Noël. Les communautés catholiques espèrent de tout leur cœur pouvoir célébrer le grand mystère de la foi dans les églises le 24 au soir, avec le moins de restriction possible. Ils sont conscients que l’attention aux précautions sanitaires est toujours nécessaire » (communiqué de la CEF du 2 décembre).