Le Rosaire Vivant à Sainte Anne des Calades

Pour une prière dynamique du chapelet : le Rosaire Vivant !

En préparation de la béatification de Pauline Jaricot le 22 mai prochain, nous vous proposons une démarche spirituelle concrète à vivre à plusieurs !

L’intuition de Pauline Jaricot

« Quinze charbons, un seul est allumé, trois ou quatre le sont à demi, les autres pas. Rapprochez-les c’est un brasier. Qu’elle est belle cette charité qui fait d’une multitude de personnes de tous âges, de toutes conditions, une seule famille dont Marie est la Mère » Pauline Jaricot

Après avoir créé la Propagation de la Foi, Pauline Jaricot comprend que sans la prière, l’Église et la Mission ne peuvent vivre. En 1826, elle crée le Rosaire Vivant : la récitation du Rosaire est répartie entre des groupes de 15 personnes (20 aujourd’hui).

Chaque personne s’engage à réciter quotidiennement une dizaine en méditant un des mystères de la vie de Jésus. Ainsi chaque jour le Rosaire est récité en entier par le groupe.

Pour faire partie d’un groupe sur la paroisse, contactez:

Christille Maggioli: 06 62 17 96 91 | maggiolichristille@gmail.com

Aline Finidori: a.finidori@laposte.net