Livret de formations 2018-2019 du diocèse de Lyon

Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter la nouvelle offre de formation du diocèse de Lyon. Un vaste panorama de tous les styles de formations, provenant de tous les services diocésains qui se mobilisent tous les ans pour vous apporter ce travail dont la finalité est d’acquérir ou affermir des compétences, dans un climat de convivialité et de collaboration laïcs, diacres et prêtres.

Depuis longtemps le diocèse de Lyon a fait de la formation une de ses priorités. À l’invitation du Saint-Père, nous sommes en effet tous appelés à nous renouveler et à renouveler nos pratiques pour que l’Évangile que nous annonçons garde toujours sa nouveauté.

Rappelons aussi les grands axes promus par not­re Archevêque, que la Parole de Dieu ­­soit la source vivifiante au cœur de la Maison, que chaque baptisé puisse recevoir le bon équipement pour la croissance de sa vie spirituelle et qu’ainsi nourries et fortifiées, nos communautés se développent dans la liberté pastorale qui n’est autre que la liberté de l’Esprit-Saint !

Bonne formation à tous !

Père Yves Baumgarten