Paroisse Sainte Anne des Calades : le Blog

Nouvelle communauté Foi et Lumière !

« Tu es aimé de Dieu tel que tu es ! » (Jean Vanier)

Foi et Lumière regroupe des communautés de rencontres formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d’amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie.

Aux personnes ayant un handicap mental, Foi et Lumière donne la possibilité d’être reconnue comme une personne à part entière, d’exercer leurs dons et de découvrir la joie de l’amitié.

Aux parents, Foi et Lumière apporte un soutien dans leur épreuve, leur permet de mieux percevoir la beauté intérieure de leur enfant. Les frères et sœurs des personnes handicapées sont appelés à reconnaître que la personne handicapée peut être source de vie et d’unité ; si elle a bousculé leur vie, elle peut aussi la transformer, la transfigurer.

Les amis aussi comprennent grâce à la personne handicapée qu’il existe un autre univers que celui de la compétition, de l’argent et du succès la personne faible et démunie sollicite autour d’elle un monde de tendresse et de fidélité, d’écoute et de foi.

Si vous souhaitez nous rejoindre, contactez :

Marion et Irénée de Beauregard : 06.22.69.29.65 / 06.10.53.13.27

Clémence et Guillaume Delastre : 06.61.97.75.83

Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Pas de commentaire

Laissez un commentaire