Dimanche 30 juin 2019 : Retour en photos sur la fête paroissiale de fin d’année

TOUTES LES PHOTOS SONT ICI : https://photos.app.goo.gl/EuwL1xRmvc84JaEt9

Eh oui ! Si vous n’étiez pas là, vous ne pouvez pas tout comprendre, même avec photos et vidéos ….alors voilà le récit en quelques photos, de cette superbe journée riche en émotions !!!
Dimanche nous avons terminé l’année paroissiale en beauté par une grande, belle et riche fête paroissiale !

La messe était célébrée en plein air, à l’ombre des grands arbres du parc du château de Vaurenard. Tous nos prêtres et diacres étaient présents, et trois d’entre eux étaient particulièrement à l’honneur:
Le père Jorge Jimenez, notre curé, fêtait ses 20 ans de sacerdoce, le père Michel Desvignes fêtait lui 50 ans de sacerdoce, et le père Louis Granjon ses 60 ans de sacerdoce ! Une petit équipe top secrète avait préparé surprises et cadeaux pour les féliciter et les remercier de toutes ces années au service de l’Eglise…et donc de nous !
Au cours de la messe, une prière pour nos prêtres a été dite, grand moment de communion et d’émotion.
Et après la messe, chanson ET flashmob !
Et enfin cadeaux: Une attention particulière pour chacun d’eux, un beau pull bien chaud pour le père Granjon, de bonnes bouteilles pour le père Jorge, et un abonnement à une « Divine Box » pour le père Desvignes, mais aussi une belle cagnotte à partager grâce aux dons de tous les paroissiens !

Et ce n’est pas tout:
*Chloé a fait sa première communion !
*Hermann et le père Jorge ont béni et remis des croix à deux de nos fidèles enfants de choeur, Sophie et Baptiste !
*Nous avons accueilli le père Pascal qui vient du Burkina Faso pour les deux mois ! Il permet ainsi à nos prêtres de prendre des vacances et se reposer un peu de tout ce que nous leur faisons subir !!!
*La cagnotte de carême a été remise officiellement aux deux associations choisies: Solidaires en Beaujolais qui loge des familles en difficulté, et la future « Arche » qui est en construction pour accueillir des personnes en situation de handicap mental.
*Et enfin Jean-François Piquet a passé la main: Il a transmis à Alix Poupon le « tire-bouchon paroissial » que lui avait confié notre précédent curé Geoffroy Genin … Alix est donc officiellement investie dans l’organisation des festivités paroissiales !
*Et bien sûr Marianne et Thibaut était présents pour commencer à prendre nos inscriptions à Courir pour Dieu, en prévision du futur marathon du Beaujolais auquel notre paroisse participe depuis quelques années.

Tout cela s’est terminé par un pique-nique à l’ombre des arbres.

Bref : DEO GRATIAS !!

Bel été à tous, et RDV à la rentrée pour de nouvelles aventures paroissiales !

NB, N’oubliez pas de vous occuper du père Pascal cet été ! Invitez-le, faites-lui connaître notre belle région et ses occupants si chaleureux !

TOUTES LES PHOTOS SONT ICI : https://photos.app.goo.gl/EuwL1xRmvc84JaEt9

Et retrouvez ici la petite allocution faite par Elisabeth Cuillerer et Béatrice Dupré, présentant l’association SOLIDAIRES EN BEAUJOLAIS à laquelle a été remis un chèque de 470 €, part de la cagnotte de Carême que la paroisse a choisi de lui remettre :

« Solidaires en Beaujolais est une association caladoise qui se propose de louer des logements pour héberger des familles à la rue.
Ceci est possible  grâce à des donateurs qui s’engagent à verser chaque mois une somme de 5€ ou plus, par prélèvement SEPA, et aussi de dons ponctuels plus importants.

À l’heure actuelle, nous logeons quatre familles. Trois sont composées d’un papa, d’une maman et d’un ou deux enfants en bas âge, la quatrième est composée d’une maman avec ses quatre filles.

Nous sommes sur le point d’en héberger une cinquième.

Chaque famille est suivie par deux référents de l’association qui ont pour charge de les aider dans leurs démarches (par exemple, pour obtenir des papiers), et à s’insérer dans notre société.

Non seulement nous sommes fiers, en trois ans, d’héberger presque cinq familles, mais les deux premières que nous avons aidées ont pu prendre leur indépendance, trouver du travail, se loger par elle-même et s’assumer, ce qui est notre objectif pour toutes les familles.

Évidemment, plus le nombre de donateurs sera important et plus nous pourrons loger et encadrer de familles.

Nous remercions chaleureusement la Paroisse Sainte Anne des Calades de nous avoir choisis pour nous remettre une partie de la quête du Carême 2019. »