Procession du 8 décembre: Marie dans les rues de Villefranche

Ce dimanche 8 décembre, les paroissiens de Notre Dame des Calades ,se sont réunis pour former un cortège pour accompagner la statue de Notre Dame des Calades en plein cœur de Villefranche, rue Nationale.

La pluie n’a pas eu le dernier mot, bien au contraire, les paroissiens étaient en nombre, ce qui a suscité la curiosité de bien des passants croisés ça et là, mais encore des riverains à leurs fenêtres parfois habillées de lumignons comme le veut la tradition Lyonnaise.

Les paroissiens étaient fiers de porter la Sainte Vierge en dehors des murs de leur église. Merci aux pères de famille d’avoir animé la marche par des prières, des chants puis mené la louange finale dans l’église. Merci également à Isaure d’avoir si joliment orné Marie de fleurs.

Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse,

Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi;

Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai;

Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.

(Jérémie 31, 13)