Continuons à donner à la quête

N’oubliez pas de donner, même en ce moment, notre paroisse en a besoin !

La quête effectuée au cours des messes est un geste de solidarité et de communion des catholiques pour la vie de leurs paroisses, c’est même leur principale ressource financière. L’argent collecté à cette occasion permet de faire face aux charges de fonctionnement d’une paroisse ( chauffage, éclairage, entretien et réparation des bâtiments, fleurissement de l’église, documentation, etc.)

« L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l’eucharistie. L’offrande pour les pauvres et l’Église lors de l’eucharistie s’inspire de la générosité du Christ qui s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (cf. 2 Co 8,9). Il nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve. » Conférence des Évêques de France

Il est très simple de donner à la quête de votre paroisse grâce à la plateforme créée par la Conférence des évêques de France:

Vous pouvez aussi donner par SMS, en envoyant DON au 07 57 91 74 72 (gratuit). Vous recevrez alors un lien vers Credo Funding sur lequel vous pourrez choisir la paroisse de Villefranche et faire un don en ligne.

Votre paroisse a besoin de la quête pour fonctionner, ne l’abandonnez pas 🙏