Écrivons notre Bible avec le défi de la Parole !

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas » (Marc 13, 21)

Quoi ? Ce défi de la Parole est d’abord un jeu, un exercice ludique qui consiste à choisir une phrase de l’évangile qui nous touche particulièrement, expliquer pourquoi, et désigner deux autres personnes pour faire de même.

Qui ? Ce partage de la Parole nous concerne tous, tels que nous sommes, quel que soit notre état de vie, jeunes ou vieux, paroissiens ou non, caladois, franciliens, ou étrangers… afin de laisser la Parole faire son œuvre dans les cœurs de tous:

«Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche; elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que j’ai voulu, et accompli l’œuvre pour laquelle je l’ai envoyée. » (Isaïe 55,11)

Pourquoi ? Pour nourrir nos échanges fraternels, pour découvrir les trésors de nos cœurs et se les offrir comme un message d’amour, une bénédiction sur nos vies.

Où et comment ? Chez nous, équipés d’un smartphone ou d’une caméra numérique. Se présenter (prénom), citer le verset de l’Evangile et donner sa référence, puis expliquer ce qui nous touche et pourquoi. Le format ne doit pas dépasser 3 minutes.

Votre vidéo est à envoyer par mail à defivideos@paroissedevillefranche.net

ou par sms ou WhatsApp au 06 95 31 44 69

Vous pouvez retrouver tous ces partages sur la chaîne Youtube de la paroisse, ici:

Defi de la Parole

NB: Pour toutes les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies, nous vous aidons ! Il suffit d’envoyer un mail à l’adresse citée plus haut.

Ce défi est l’opportunité de se faire apôtre et disciple missionnaire de la Parole de Dieu, pour chacun de nous et pour chacun de nos frères, proche ou éloigné du Christ.

« Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l’amour de Dieu en Jésus Christ ; nous ne disons plus que nous sommes « dis­ciples » et « missionnaires », mais toujours que nous sommes « disciples-missionnaires. »

Pape François dans La joie de l’Evangile

Voici quelques exemples de partages

A vous de jouer !