2e dimanche de Pâques – Dimanche de la miséricorde

« Frères et sœurs,

Le dimanche, premier jour de la semaine, c’est pour nous chrétiens le jour du Seigneur, le jour institué pour célébrer sa Résurrection.

Alors, tout particulièrement en ce deuxième dimanche de Pâques, combien nous voudrions pouvoir sortir de chez nous, pour nous rendre dans notre chère église paroissiale, et y retrouver une assemblée de frères et de sœurs une assemblée au sein de laquelle il va nous être, enfin, redonné de discerner le Corps du Christ et de nous nourrir de sa présence réelle.

Oh oui, frères et sœurs combien notre cœur brûle, en ce saint dimanche, de participer à la messe dominicale, afin que nourris et fortifiés, nous puissions devenir pour les autres ce que nous y avons reçu : le Corps du Christ aimant les siens qui sont dans le monde et les aimant jusqu’au bout.

Hélas, en ce Dimanche de la Miséricorde, l’inquiétude pour le présent, la peur pour l’avenir, la compassion, la souffrance et pour certains la mort, sont encore le partage de nos vies.

Comment se peut-il qu’au moment où nous avons le plus besoin des grâces de la messe dominicale,  nos portes soient verrouillées, et nous confinés !

Frères et sœurs, ne soyons pas tristes : Il est vraiment ressuscité !

Nous sommes enfermés ? Qu’à cela ne tienne : Jésus ressuscité va être là au milieu de nous !

Et il va bel et bien nous dire : « Ma paix, ma joie soient avec vous ! »

Mais oui, puisque nous sommes réunis pour prier en son Nom, le Christ Jésus est bien là au milieu de nous. Mais oui, puisque nous allons lire sa Parole en Église, le Verbe de Dieu lui-même va être présent, parmi nous, et n’en doutons pas, il va nous parler. » (Pour lire tout l’article c’est ici: Aleteia)

« La foi de Thomas » sur Theobule

LOUANGE paroissiale à 18h !

RV sur le Youtube de la paroisse pour louer tous ensemble: Youtube Paroisse Villefranche