Notre Carême de Partage en paroisse !

Prier, Pardonner, PARTAGER, car…. AIME !

Nous vous proposons cette année de vivre un carême de partage en paroisse, une action de solidarité, en économisant un peu de votre superflu, en faisant de petits (ou gros) efforts.

1 – Vous avez reçu à la messe une cagnotte en papier, à construire. Vous pouvez aussi l’imprimer ici :

2 – Chaque dimanche à la messe nous vous proposerons un effort de carême, vous pouvez écrire cette mission sur la face correspondante de votre cagnotte, ou écrire une mission de votre choix (vous pouvez proposer des missions à vos enfants par exemple !). Cette mission vous permettra d’économiser une somme à verser dans la cagnotte.

Mes efforts pour ma tirelire de CARÊME : nous vous proposons de vivre un Carême de partage en paroisse en économisant un peu de votre superflu, en faisant de petits (ou gros efforts).

• Pour la 1ère semaine de Carême : retirer deux ou trois choses superflues du caddy pour mettre l’équivalent dans la tirelire;
  • Pour la 2ème semaine de Carême : je fais un effort sur le temps passé sur internet, au  téléphone, devant la télévision (je mets une somme sur l’économie réalisée dans la tirelire);
  • Pour la 3ème semaine de Carême : je choisis un loisir gratuit : lecture, marche, temps passé entre amis (je mets une somme sur l’économie réalisée sur un loisir payant dans la tirelire);
  • Pour la 4ème semaine de Carême : je fais un effort sur les transports : je laisse ma voiture (je mets la somme économisée dans la tirelire).
  • Pour la 5ème semaine de Carême : je fais un effort pour la planète : réduire le chauffage, douches tièdes… (et je mets l’équivalent dans la tirelire).

3 – A la fin du carême, vous rapportez votre cagnotte à la paroisse (à déposer au pied de l’autel à toutes les célébrations de la Semaine Sainte du dimanche des Rameaux au dimanche de la Résurrection ainsi qu’à la cure 49 rue Roland à Villefranche ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h.)

Les fonds récoltés seront donnés à une de ces œuvres que l’EAP a souhaité soutenir :

• Un nouveau projet : Une association pour les personnes en situation de handicap.  » L’Arche, communauté créé par Jean Vanier offre à des personnes en situation de handicap une vie quotidienne partagée avec des volontaires. Petit à petit la communauté devient lieu de croissance et d’enracinement pour chacun.  Des membres de la paroisse portent un projet qui aspire à devenir l’Arche ; ce projet a besoin de vos dons! «
  • « Solidaires en Beaujolais » qui œuvre pour l’hébergement des personnes à la rue ou susceptibles de s’y retrouver.

500 cagnottes ont été distribuées le premier dimanche de Carême. Si chaque cagnotte revenait avec 5€ à la fin du carême (soit 1€/semaine), nous aurons récolté 2500€ pour soutenir ces deux beaux projets tournés vers des plus pauvres que nous… alors en avant !