8 décembre: illuminez comme jamais !

Le 8 décembre, c’est d’abord par définition LA fête de Marie: nous fêtons plus exactement l’Immaculée Conception, c’est à dire Marie « Mère de Dieu » préservée du péché originel depuis sa conception. Selon la tradition catholique, pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant.

C’est aussi la « fête des Lumières ». En 1852, les Lyonnais déposaient des lumignons à toutes leurs fenêtres pour braver la pluie qui risquait d’empêcher la fête à l’occasion de l’inauguration de la statue dorée de la vierge, installée sur le clocher de l’ancienne chapelle de Fourvière. La fête des Lumières est alors née !

Au programme le 8 décembre:

• Messes à 19 h: à Gleizé, Arnas, Limas, et ND des Marais
  • Ouverture des églises de 18h à 21h: chacun est invité de chez lui à déposer un lumignon allumé à Marie en lui demandant une grâce particulière.
  • Enfin, illuminez COMME JAMAIS vos fenêtres et envoyez nous une photo à l’adresse suivante: illuminations@paroissedevillefranche.net
Merci Marie - Home | Facebook