A.C.O. (Action Catholique Ouvrière)

L’Action Catholique Ouvrière est un mouvement d’Église pour les adultes.  Ses membres tendent à vivre une double fidélité à Dieu et au monde ouvrier : ils sont organisés en association Loi 1901.

L’A.C.O fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église : accueillir et annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.

« Si tu n’es pas là, il manque quelqu’un. L’ACO se veut être un lieu de parole, d’écoute, de convivialité, d’espoir et de foi. »

Ses membres se réunissent localement (équipes de révision de vie) pour partager leur vie de travail, de quartier, de famille,  en la mettant en perspective avec les textes de la Bible, de l’Evangile afin :

• de nourrir leur foi,
  • de prendre du recul,
  • d’entrevoir des actes à poser pour continuer à développer la fraternité, les liens de solidarité, à s’engager pour la transformation sociale, pour plus de justice.

Les équipes de révision de vie, groupes de partage, relais professionnels et autres sont regroupées par :
– Comités de secteurs (CS),
– Comités diocésains (CD)

– Et Comités régionaux (CR).

L’ACO, avec la JOC et l’ACE, fait partie du collectif de la Mission Ouvrière.

Contacts :

Claudette Courbière  04 74 65 30 12      claudette.courbiere@orange.fr