Que nos yeux s’ouvrent: quatre vendredis de jeûne et de prière pour sortir d’une bioéthique aveuglée

La Conférence des évêques de France propose une session – un parcours spirituel de quatre journées de jeûne et prière – du 15 janvier au 5 février pour « sortir de l’aveuglement […] d’une bioéthique aveuglée » en vue de la présentation en deuxième lecture (le 2 février) du projet de loi qui vise, entre autres, à étendre la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.

La Conférence des évêques de France publie ce document préparé par son Groupe bioéthique afin d’aider chacun à vivre en janvier quatre vendredis de jeûne et de prière. Cette démarche spirituelle pourra se vivre chacun chez soi, seul ou en famille, ou, si les normes sanitaires le permettent, en communauté

***

Pour le vendredi 29 janvier:

« Jésus disait aux foules : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. »»  (Marc 4,26-28)

Trois intentions de prière 

  • Rendons grâce à Dieu pour le don de chaque vie humaine, parfois si fragilisée, dont la croissance est toujours pleine de promesses.
  • Supplions Dieu pour que le règne de l’amour nous rende créatifs afin que toute vie humaine soit accueillie et accompagnée, de sa conception jusqu’à sa mort naturelle.
  • Prions pour les hommes et les femmes qui ignorent la dignité de leur humanité et qui succombent à la séduction des techniques.
Visitez le site de la Conférence des Évêques de France.

***

KTO s’associe à cette invitation à se mobiliser par la prière en diffusant une méditation chaque vendredi

La vidéo de ce vendredi 22 janvier

+ Allez plus loin avec ce documentaire fouillé:

Les AFC (Associations familiales catholiques) se sont mobilisées et ont adressé une lettre aux sénateurs du Rhône.